Ils représentent l’Est de la France et entendent bien faire briller les couleurs de leur équipe dans Koh-Lanta, Les 4 Terres. Qui sont Hadja, Bertrand-Kamal, Loïc, Laurent, Alexandra et Joaquina, les aventuriers de l’équipe verte ?
Durant quelques semaines, la France va se diviser en quatre avec la diffusion de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Lors du premier épisode, les téléspectateurs vont découvrir les équipes de cette saison inédite du jeu d’aventures de TF1. Cette fois, il n’y aura plus de rouges et de bleus. Place aux tribus du Nord, du Sud, de l’Ouest et de l’Est, qui vont apporter une touche de chauvinisme régional au programme familial de la première chaîne d’Europe. Dès le 28 août, les fans de l’émission présentée par Denis Brogniart vont se mettre derrière leur équipe de coeur. Pour les habitants de l’Est de l’Hexagone, ce sera la tribu verte des Tokalo qu’il faudra soutenir. Présentation des six aventuriers qui ne vont pas se laisser marcher sur les pieds.
Les Tokalo : découvrez les six membres de l’équipe verte
Chez les Tokalo, il y a des forts caractères et le ton risque de monter rapidement. Le tempérament d’Hadja, handballeuse professionnelle, pourrait faire des étincelles. À 28 ans, la sportive d’Épernay a soif de victoires. Sa plus grande qualité ? Sa détermination face à l’adversité : « Sur un terrain, je suis une peste ». Son plus grand défaut ? Son manque d’esprit d’équipe : « Mes coéquipières ne sont pas mes amies, à Koh-Lanta ce sera exactement pareil ». Tout l’inverse de Bertrand-Kamal, le G.O. de la bande. Originaire de Dijon, cet animateur, chef de village en hôtel club saura sûrement fédérer les siens. De la bonne humeur, une condition physique au top et une envie de gagner en feront même peut-être l’un des chouchous des téléspectateurs.
Dans l’équipe verte, il faudra également compter sur Alexandra, une Wonder Woman qui s’assume. Dans son portrait, elle n’a pas eu honte de revêtir le costume de la super-héroïne. Un rôle qu’elle endosse sans sourciller pour ses filles qu’elle veut faire rêver : « Koh-Lanta ça a toujours été le rêve de ma vie et je rêve de devenir pour mes filles une super-héroïne comme Wonder Woman ou Lara Croft ». Il y a une autre maman chez les Tokalo : Joaquina. Devenue mère quand elle n’avait que 17 ans, cette boulangère de 38 ans a été inscrite à l’émission par ses trois garçons. C’est en larmes qu’elle a parlé d’eux dans son portrait . Une candidate émotive qui devra ne pas se laisser déborder sur l’île déserte des Fidji.
L’émotion, c’est peut-être ce qui fait défaut à Loïc, le benjamin de la bande. À 20 ans, ce Savoyard est un casse-cou toujours en quête de sensations fortes. Dans Koh-Lanta, Les 4 Terres, il pourrait s’ennuyer, lui qui est habitué aux sauts pendulaires et au ski en été, tracté sur l’herbe par une voiture. Un goût certain pour l’aventure que partage avec lui Laurent. Si ce professeur d’Histoire-Géographie est surnommé « Papa Jones » par ses élèves, ce n’est pas un hasard. Quand il déboule en classe avec son chapeau sur le tête, son cuir sur le dos et son sac en bandoulière, difficile de ne pas voir Indiana Jones. Derrière ce faux sosie d’Harrison Ford se cache un pédagogue hors-pair qui pourrait permettre à ce groupe hétérogène de vivre ensemble.
Source: Lire L’Article Complet